L'Île Aux Squigs

L'Île Aux Squigs

Battle regles "patrouilles"

114 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui avec darkinou une partie de test de ?Patrouilles? en 250 points...

Hauts Elfes : Noble a pieds, 3 Heaumes d'arge,t , 5 maitres des épées, 4 gardes maritimes.
Skavens : 1 Technomage, 10 guerriers des clans + Lance flamme, 1 maitre corrupteur + 2 rats ogre

Mise en place très très rapide une fois les regles lues et l'armée prête. Déploiement "A" très rapide vu le peu d'unités.
Les objectifs cachés tirés avec des cartes à jouer (1-6), moi "Invasion", Liam "Au choix" à choisit "Assassinat"

La partie :
Tour 1 : Attaque rangée des elfes, charge sur les rats ogres des maitres des épées, avancée des Gardes maritimes et tirs évités par le lance flamme, contournement du noble pour aller gerer le Technomage... Carnage dans les rats ogres, mise en fuite et élimination sur la poursuite, les guerriers des clans ont tenus les rangs...

Tour 2 : Charge des Heaumes d'argent sur les guerriers des clans, charge du noble sur le technomage, avancée et tir des gardes maritimes... Combat équilibré entre les haumes d'argent et les guerriers des clans, le technomage est tué par le noble...

Tour 3 : Le Lance flamme dévaste les maitres des épées, et les gardes maritimes réussissent enfin a tuer le lance flamme a l'arc... les heaumes d'argent ayant mis en fuite les guerriers des clans... et les ayant rattrapés à la poursuite... fin de la partie...

Durée tout compris bien moins d'une heure, en tatonnant un peu les regles!!! Ce mode est vraiment top, mais il faut une vraie table pour jouer, on ne joue pas sur moins de 100x100...

Darkinou à vu ses erreurs de recrutement, attention avec 250 points avoir une unité à 110 points ca fait vite tres mal... a retester avec une autre armée skavens (genre 3x10 guerriers des clans, un lance flamme qui peut faire de la grosse casse, un technomage un peu équipé et une unité de 4 guerriers des clans en redirecteur pour mes maitres des épées...)

Tour 2


Tour 3

45 appréciations
Hors-ligne
Sympa le rapport.
'Colles-toi ça dans la margoulette!'

162 appréciations
Hors-ligne
Très très intéressant !!!
Bugman XXXXXX pour tout le monde !

45 appréciations
Hors-ligne
'Colles-toi ça dans la margoulette!'

21 appréciations
Hors-ligne
Super
c bien ce format aussi
pensez-vous qu'il est possible de le mixer avec les règles de triomphes et trahison ?

114 appréciations
Hors-ligne
connais pas triomphe et trahison...

21 appréciations
Hors-ligne
C'est un supplément avec des scénarios avec plus de 2 joueurs où l'on peut soudoyer des mercenaires, acheter des joueurs pour pas qu'ils nous attaque, utiliser des cartes spéciales "triomphes et trahisons" qui font des effets particuliers, ... le but c'est d'avoir le maximum de sous dans sa caisse au bout de 6 tours.

mais bon je pense qu'il faut déjà bien maîtriser les règles de bases
voici un lien vers leur site. par contre le livre et les accessoires coûtent cher.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Triumph-Treachery-All-Languages

45 appréciations
Hors-ligne
sympa à méditer.
'Colles-toi ça dans la margoulette!'

162 appréciations
Hors-ligne
Au niveau prix, c'est pas donné comme dirait l'autre. Je déclare GW gagnant avant même le 6ème tour !!!
Bugman XXXXXX pour tout le monde !

52 appréciations
Hors-ligne
Pour les règles de patrouille, vu qu'elles sont calées sur la V7 (qui n'imposait pas de %), que diriez vous de mettre les 25% minimum en base ? Dans les faits je pense qu'on y sera tous pour la partie de samedi mais c'est pour éviter les 90% de points en unités spéciales.


PS : concernant le système Triomphe et Trahison, on pourra utiliser le système de base très pratique en multi joueurs : on joue dans un ordre aléatoire à chaque tour et on ne peut attaquer qu'un seul adversaire par tour .


Derni?re modification le 17-04-2014 ? 17:36:10

21 appréciations
Hors-ligne
Ouf, j'ai les 25% mini en base ^^

114 appréciations
Hors-ligne
Pour samedi j'allais dire ne nous posons pas de questions pour despote nay mais si il les as évidemment que je suis pour, et une seule spéciale ou rare...

Pour les regles de ton PS : je prefere la vraie guerre comme on a joué l'autre jour si ca vous ennuie pas, chacun pour soi, pas de limites d'attaques et ordre fixe... déjà assez compliqué comme ca :/

45 appréciations
Hors-ligne
Lol
'Colles-toi ça dans la margoulette!'

114 appréciations
Hors-ligne
Quoi! Mon mage est "stupide" et déjà qu'il sait pas sur quoi il est assis, si en plus on mélange l'ordre, il va jamais s'en sortir LOL

Derni?re modification le 18-04-2014 ? 04:48:02

52 appréciations
Hors-ligne
Le problème de l' ordre fixe, surtout en patrouille où l'on a peu de figurines, c'est que le dernier à jouer risque de se retrouver vite sans rien.

114 appréciations
Hors-ligne
sur une 120 120 je pense pas... si tu pars chacun dans un coin il n'y aura pas de dégats au premier tour (a moins de faire du tous contre un)

21 appréciations
Hors-ligne
Moi je dis tous sur les ptites elfettes

114 appréciations
Hors-ligne
Tiens regarde le sujet pour demain :)

45 appréciations
Hors-ligne
:ppov:
'Colles-toi ça dans la margoulette!'
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Rapports de Batailles Warhammer Battle.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres