Aujourd'hui avec darkinou une partie de test de ?Patrouilles? en 250 points...
Hauts Elfes : Noble a pieds, 3 Heaumes d'arge,t , 5 maitres des épées, 4 gardes maritimes.
Skavens : 1 Technomage, 10 guerriers des clans + Lance flamme, 1 maitre corrupteur + 2 rats ogre
Mise en place très très rapide une fois les regles lues et l'armée prête. Déploiement "A" très rapide vu le peu d'unités.
Les objectifs cachés tirés avec des cartes à jouer (1-6), moi "Invasion", Liam "Au choix" à choisit "Assassinat"
La partie :
Tour 1 : Attaque rangée des elfes, charge sur les rats ogres des maitres des épées, avancée des Gardes maritimes et tirs évités par le lance flamme, contournement du noble pour aller gerer le Technomage... Carnage dans les rats ogres, mise en fuite et élimination sur la poursuite, les guerriers des clans ont tenus les rangs...
Tour 2 : Charge des Heaumes d'argent sur les guerriers des clans, charge du noble sur le technomage, avancée et tir des gardes maritimes... Combat équilibré entre les haumes d'argent et les guerriers des clans, le technomage est tué par le noble...
Tour 3 : Le Lance flamme dévaste les maitres des épées, et les gardes maritimes réussissent enfin a tuer le lance flamme a l'arc... les heaumes d'argent ayant mis en fuite les guerriers des clans... et les ayant rattrapés à la poursuite... fin de la partie...
Durée tout compris bien moins d'une heure, en tatonnant un peu les regles!!! Ce mode est vraiment top, mais il faut une vraie table pour jouer, on ne joue pas sur moins de 100x100...
Darkinou à vu ses erreurs de recrutement, attention avec 250 points avoir une unité à 110 points ca fait vite tres mal... a retester avec une autre armée skavens (genre 3x10 guerriers des clans, un lance flamme qui peut faire de la grosse casse, un technomage un peu équipé et une unité de 4 guerriers des clans en redirecteur pour mes maitres des épées...)
Tour 2
Tour 3